Event Atelier à l'intention de la communauté africaine de GBIF à Prétoria du 25 au 27 mars 2014

Atelier organisé conjointement par le SANBI et la fondantion JRS à l'intention des pays membres du GBIF pour la mise en place d'un projet visant à garantir que les informations de la biodiversité sont disponibles pour appuyer l'éboration des politiques et la prise de décisions basée sur des informations pertinentes.

Download as iCalendar

Period [27/03/2014 - 28/03/2014]
Event location Prétoria (Afrique du Sud) 2 Cussonia Ave,Pretoria 0186,Gauteng, Afrique du Sud ‎
Host SANBI
Contact person Russell Galt
Email address: r.galt@sanbi.org.za
Phone: +27 12 843 5172
Contributor saidou doumbouya
Geographical coverage Les pays africains membres du GBIF,
Keywords bio-informatique, diversité biologique, données de base,

Du 25 au 27 Mars 2014, plus de 25 délégués qui représentent 19 pays africains se réuniront à Pretoria au Jardin botanique national. L'objectif est de mettre en œuvre un projet innovant et collaboratif visant à garantir que les informations pertinentes de la biodiversité sont disponibles pour soutenir l'élaboration de politiques et la prise de décisions en Afrique.

Le projet, La mobilisation de données sur la biodiversité pertinentes pour l'élaboration des politiques, est généreusement financé par la Fondation JRS, et coordonné par L'Institut national de la biodiversité en Afrique du Sud (SANBI) en partenariat avec les participants africains du Système Mondial d'Informations sur la Biodiversité (GBIF) .            

L'objectif général du projet est de développer et mettre en œuvre une stratégie africaine pour la mobilisation de données sur la biodiversité tout en renforçant la collaboration et la capacité régionales. La stratégie fixera des priorités pour la capture, la digitalisation et la publication de données sur la biodiversité en vue de consolider la base de connaissances sur laquelle les politiques et les décisions concernant la biodiversité sont faites et prises.